O alfa beta é um algoritmo de intelligence artificielle utilisé principalement dans les jeux à deux joueurs, tels que les 🗝 échecs ou le go. Il a été développé dans les années 1950 par Alpha-Beta Pruning, une méthode de recherche qui 🗝 permet de couper des branches dans l'arbre de recherche en analysant les nœuds qui ne peuvent pas changer le résultat 🗝 final.
Le pruning alpha-beta est une forme d'élagage qui exploite et généralise l'élagage minimax en mémorisant et en réutilisant les informations 🗝 sur les nœuds déjà visités, ce qui permet de réduire le temps de recherche. Il est appelé alpha-beta parce qu'il 🗝 utilise deux valeurs, alpha et beta, pour déterminer quelles branches peuvent être sûrement ignorées.
L'algorithme alfa-beta est un algorithme de recherche 🗝 de successeurs qui fonctionne en examinant les nœuds de l'arbre de recherche dans un ordre particulier, en utilisant une fonction 🗝 d'évaluation pour évaluer le résultat de l'état atteint à partir d'un nœud particulier.
En utilisant l'algorithme alfa-beta, les moteurs de recherche 🗝 peuvent améliorer leurs performances en réduisant le temps de recherche et en améliorant la précision de la recherche. Il est 🗝 important de noter que l'algorithme alfa-beta ne garantit pas toujours de trouver la solution optimale, mais il garantit de trouver 🗝 une solution satisfaisante qui est au moins aussi bonne que la solution optimale. jogue aviator
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